Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La sciatique ou la sciatalgie et le traitement ostéopathique

La sciatique ou la sciatalgie et le traitement ostéopathique

Le 04 février 2019

Le cabinet d'ostéopathie de Céline DERUYK , situé à Hellemmes, vous propose des séances d'ostéopathie afin d'apaiser les douleurs qui pourraient ressembler à une sciatique ou à une sciatalgie. N'hésitez plus ! Prenez vite rendez-vous pour soulager vos douleurs qui sont là depuis un peu trop longtemps.

- La différence entre la sciatique et la sciatalgie

La sciatique plus précisément appelée névralgie sciatique et une douleur le long d'un des membres inférieurs, pouvant aller jusque dans le gros orteils. Cette douleur suit le trajet du nerf sciatique.
elle est due à une affection loco-régionale, souvent une hernie discale entre La 4ème et la 5ème vertèbre lombaire ou entre la 5ème vertèbre lombaire et la 1ère sacrée.

La sciatalgie est une douleur ressemblant beaucoup à la sciatique mais peut être uniquement sur certaines zones du trajet du nerf.
due à un blocage articulaire ou à une compression musculaire (souvent le muscle piriforme au niveau de la fesse)

- Le traitement ostéopathique

Après un interrogatoire, l'ostéopathe réalisera des tests médicaux pour savoir s'il peut manipuler et surtout pour exclure certaines pathologie.

Le but du traitement ostéopathique sera de redonner la mobilité des zones du bassin et du dos afin de limiter toute compression du nerf sciatique.

- les conseils

En plus de l'ostéopathie, si vous souffrez d'une sciatalgie ou sciatique, pratiquez une activité physique adaptée (piscine, yoga, pilate).
Attention aux ports de charges lourdes, pliez bien sur vos genoux !
Pour les personnes travaillant sur ordinateur, votre poste doit être adaptée.

N'hésitez plus, prenez rendez vous au 0769299212 ou sur Doctolib.fr