Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi aller voir l'ostéopathe régulièrement quand on est sportif ?

Pourquoi aller voir l'ostéopathe régulièrement quand on est sportif ?

Le 14 mars 2020
Vous êtes sportif, vous avez des douleurs et vous ne comprenez pas pourquoi et surtout vous n'arrivez pas à les soulager ? On vous explique ici, l'intêret d'un suivi ostéopathique pour un sportif, que ce soit en prévention ou de façon curative.

Le cabinet d'ostéopathie de Céline DERUYK, situé à Hellemmes et Mérignies, vous propose des séances pour vous sportif. Profitez d'un suivi avec des séances régulières pour éviter de probables douleurs et un arrêt de votre activité physique et sportive.

Prenez soin de vous et de votre corps en vous laissant tenter par une séance.

Nous le savons, avec une activité sportive répétée nous pouvons finir par avoir des douleurs qui peuvent nous gêner dans la bonne pratique de notre sport.

Chez le sportif, la répétition et l'intensité de ses entraînements lui permettent d'avoir une perception approfondie du fonctionnement de son son corps, ce qui va lui permettre de voir rapidement ce qu'il ne va pas

c'est pourquoi le sportif a besoin de l'ostéopathie pour manipuler les parties de son corps qu'il sent bloqué et qui l'empêche de progresser.

L'ostéopathie a plusieurs avantage chez le sportif :

- Evitez les douleurs musculaires :

l'entraînement avec des mouvements répétés peut induire des blocages articulaires qui pourraient engendrer des tensions musculaires, si l'ostéopathe n'intervient pas, à long terme cette tension peut avoir pour conséquence la tendinite qui est bien plus longue à guérir avec du repos et donc un arrêt de l'activité sportive.

- Evitez la prise de médicament :

L'ostéopathie active l'auto-régulation et l'auto-guérison du corps, avec des séances ponctuelles, le corps va prendre l'habitude à s'auto-réguler et aura donc moins de problèmes sur le long terme.
Moins de prise médicamenteuse veut aussi dire moins de charge au niveau du foie qui peut aussi indurie des douleurs à d'autre endroit du corps.

- Améliorer les performances :

En effet par les différentes manipulations, l'ostéopathe va permettre au sportif, de gagner de la puissance musculaire, de la souplesse articulaire, de l'équilibre mais aussi de la capacité respiratoire en travaillant sur le thorax.

Avec un corps libre de ses mouvements, le sportif pourra également mieux récupérer avec ses entraînements ou ses compétitions.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Contactez Mme DERUYK au 07.69.29.92.12 ou prenez rendez-vous sur doctolib en cliquant ici
2 cabinet à votre disposition :
- au 15 allée des fileuses à Lille-Hellemmes.
- au 85 rue de la mousserie à Mérignies.

N'hésitez pas prenez vite rendez-vous en prévention pour vos douleurs ou pour soulager les douleurs déjà existantes.