Réduire une douleur aigue, chaud ou froid : les conseils de votre ostéopathe
Les douleurs aigues peuvent être réduites avec un simples gestes : mettre du chaud ou du froid sur la zone. Mais attention selon la douleur, on ne peut pas mettre les deux.
C'est pourquoi votre ostéopathe à Hellemmes va vous indiquer s'il faut mettre du chaud ou du froid sur votre douleur afin de la réduire.
Pourquoi mettre du chaud ou du froid sur la douleur avant de venir voir votre ostéopathe
Votre ostéopathe va agir sur votre douleur par des manipulations. Si vous mettez du chaud ou du froid selon votre douleur avant de venir le voir vous allez pouvoir l'aider dans sa démarche.
En effet ces actions vont pouvoir diminuer, soit des tensions, soit de l'inflammation et donc vont réduire votre douleur.
Comment savoir s'il faut mettre du chaud ou du froid sur sa douleur pour pouvoir la soulager
il faut toujours avoir soit la bouillote ou la poche de glace à la maison car elles vont toutes les deux agir sur votre douleur selon le type de celle-ci.
En effet, la chaleur et le froid n'ont pas le même effet sur le corps;
La chaleur va plutôt augmenter la circulation sanguine et donc détendre vos muscles ainsi que les tissus autour.
On va donc la préconiser surtout pour les douleurs aigues qui apparaissent le lendemain du sport, ou après un faux mouvement ou encore qui apparaissent sans réelle raison. (crampe, spasme …)
Avec des muscles et tissus relâchés, votre ostéopathe pourra travailler plus facilement.
Le froid va lui provoquer un choc thermique et donc va anesthésier, réduire l'inflammation et le tonus musculaire.
On va donc utiliser la glace pour des traumatismes directs tels que les entorses, foulures, contusions. Ceci va permettre d'éviter l'œdème et donc la compression des tissus et votre ostéopathe pourra aussi travailler plus facilement.
Pour plus de conseils et surtout si votre douleur nécessite de venir me voir, je vous invite à prendre rendez-vous au cabinet sur Lille soit directement en ligne ici soit par téléphone au 03.66.88.25.86.
- mars 2020
- septembre 2019
- avril 2019
- mars 2019
- février 2019